FAQ


QUESTIONS AU SUJET DE L'ABONNEMENT

Combien coûte l’abonnement?
Deux options s’offrent à vous: l'abonnement mensuel (40$ taxes incluses par mois) ou l'abonnement trimestriel (110$ taxes incluses par trimestre).

Une fois abonné, ai-je accès à tous les vidéos?
Oui, tant l’abonnement mensuel que trimestriel vous donne accès à toutes les vidéos de la plateforme.

Est-ce que mon abonnement est automatiquement renouvelé?

Oui, avec l’abonnement mensuel votre carte de crédit est facturée chaque mois tandis qu’avec l’abonnement trimestriel votre carte de crédit est facturée à chaque trois mois.

Comment puis-je me désabonner?

Vous pouvez vous désabonner dans la section Mon compte, ensuite Paiement, Changer de plan et Me désinscrire. Vous recevrez un courriel de confirmation une fois désinscrit.

Ai-je besoin de matériels précis et où puis-je me les procurer?
Aucun matériel n’est obligatoirement requis pour la pratique des exercices. Cependant, afin d’améliorer votre confort, certains accessoires sont mentionnés dans les vidéos. Toutes les informations vous sont transmises dans la section: Fonctionnement et Tutoriels

COMMENT NAVIGUER DANS LA PLATEFORME VIDÉO

Deux options s’offrent à vous:

#1 Dans l'onglet Vidéos, vous pouvez naviguer dans la librairie et sélectionner directement la vidéo de votre choix. Pour faire une recherche dans le catalogue, cliquez sur Filtres afin de sélectionner la durée et/ou l'intensité désirée. En utilisant le bouton Favoris sous les vidéos, vous pouvez aussi créer votre propre liste de vidéos!

#2 Dirigez-vous dans l'onglet Programmes pour suivre l'un des programmes que nous avons spécialement créé et structuré pour vous.

À quelle fréquence pratiquer les vidéos?

Pour ressentir le maximum de bienfait sur votre corps, votre santé et votre énergie, il est recommandé de pratiquer les exercices de 3 à 5 fois par semaine.

Combien de fois puis-je répéter la même vidéo?

Le corps a besoin de répétition pour bien exécuter les mouvements, c’est pourquoi je vous encourage à pratiquer la même vidéo à plusieurs reprises. Une fois que vous connaissez la «chorégraphie», il sera plus facile de peaufiner votre exécution des mouvements.

Est-ce que les vidéos conviennent aux débutants?

Oui, tous les entraînements sont multiniveaux et conviennent à tous peu importe votre âge ou votre forme physique. Une fois inscrit à la plateforme, je vous encourage à visionner la section Fonctionnement et Tutoriels pour bien comprendre les principes de base de l'entraînement. De plus, si vous débutez une mise en forme, vous pouvez opter pour les vidéos à intensité «doux». Pour des questions précises sur votre condition, écrivez-moi à info@studiomotion.ca ou via le formulaire de contact.

En quoi consiste les vidéos de Mouvement?

L’approche du mouvement se base sur des principes d'entraînement de la danse où les mouvements, entre autres, de port de bras, de penché, de plié et de levé de jambe sont utilisés pour étirer et renforcer la musculature. Les routines d’entraînement sont méticuleusement structurées de façon à combiner des séquences simples, où la spécificité de chaque articulation est ciblée, à des séquences globales, où les muscles sont étirés dans l’ensemble des chaînes musculaires.  Les étirements et le renforcement musculaire sont faits en douceur, de façon à améliorer la posture, diminuer les tensions musculaires et stimuler la vitalité. Les entraînements se veulent agréables et amusants. La musique choisit et la fluidité des mouvements vous détendra et vous amènera à bouger dans le plaisir et la joie!

En quoi consiste les vidéos de Yoga?

La pratique du Yoga vise l'équilibre et l'harmonie entre le corps et l'esprit. Les enchaînements sollicitent une connexion profonde avec sa respiration et développent une conscience accrue de l'être dans sa globalité. La pratique du yoga est autant intérieure que physique, puisqu’en plus des bienfaits du corps, elle apporte un apaisement mental et un bien-être intérieur. Le Hatha Yoga consiste en des enchaînements de postures, parfois doux et lent, parfois fluide et vigoureux, avec une attention particulière posée sur l'alignement et la respiration. Cette pratique permet d'améliorer la force et la flexibilité tout en apportant un équilibre physique et énergétique pour le corps et l'esprit. Le Yoga Yin, quant à lui, consiste en des étirements au sol maintenus plusieurs minutes permettant d'apprendre à relâcher, sans jugement, tout en restant présent aux sensations et à la respiration. Les postures favorisent une relaxation profonde et un état de méditation.