FAQ


QUESTIONS AU SUJET DE L'ABONNEMENT

Combien coûte l’abonnement?
Deux options s’offrent à vous: le plan mensuel (40$ taxes incluses par mois) ou le plan trimestriel (110$ taxes incluses par trimestre).

Une fois abonné, ai-je accès à tous les vidéos?
Oui, tant l’abonnement mensuel que trimestriel vous donne accès à toutes les vidéos de la plateforme.

Est-ce que mon abonnement est automatiquement renouvelé?

Oui, avec l’abonnement mensuel votre carte de crédit est facturée chaque mois tandis qu’avec l’abonnement trimestriel votre carte de crédit est facturée à chaque trois mois.

Comment puis-je me désabonner?

Vous pouvez vous désabonner dans la section Mon compte, ensuite Paiement, Changer de plan et Me désinscrire. Vous recevrez un courriel de confirmation une fois désinscrit.

Ai-je besoin de matériels précis et où puis-je me les procurer?
Aucun matériel n’est obligatoirement requis pour la pratique des exercices. Cependant, afin d’améliorer votre confort, certains accessoires sont mentionnés dans les vidéos. Si vous désirez magasiner des items, vous pouvez consulter cette vidéo qui comporte plusieurs informations utiles.

Puis-je faire un essai gratuit?
Nous n'offrons pas d'essai gratuit de la plateforme vidéo, cependant, vous pouvez consulter quelques vidéos gratuitement sur notre chaîne YouTube.


COMMENT NAVIGUER DANS LA PLATEFORME VIDÉO

Deux options s’offrent à vous:

#1 Dans l'onglet Vidéos, vous pouvez naviguer dans la librairie et sélectionner directement la vidéo de votre choix. Pour faire une recherche dans le catalogue, cliquez sur Filtres afin de sélectionner la durée et/ou l'intensité désirée. En utilisant le bouton Favoris sous les vidéos, vous pouvez aussi créer votre propre liste de vidéos!

#2 Dirigez-vous dans l'onglet Programmes pour suivre l'un des programmes que nous avons spécialement créé et structuré pour vous.

À quelle fréquence pratiquer les vidéos?

Pour ressentir le maximum de bienfait sur votre corps, votre santé et votre énergie, il est recommandé de pratiquer les exercices de 3 à 5 fois par semaine.

Combien de fois puis-je répéter la même vidéo?

Le corps a besoin de répétition pour bien exécuter les mouvements, c’est pourquoi je vous encourage à pratiquer la même vidéo à plusieurs reprises. Une fois que vous connaissez la «chorégraphie», il sera plus facile de peaufiner votre exécution des mouvements.

Est-ce que les vidéos conviennent aux débutants?

Oui, tous les entraînements sont multiniveaux et conviennent à tous peu importe votre âge ou votre forme physique. Une fois inscrit à la plateforme, je vous encourage à visionner la section Tutoriels pour débutants pour bien comprendre les principes de base de l'entraînement. De plus, si vous débutez une mise en forme, vous pouvez opter pour les vidéos à intensité «doux». Pour des questions précises sur votre condition, écrivez-moi à info@studiomotion.ca ou via le formulaire de contact.

En quoi consiste les vidéos de Mouvement?

L’approche du mouvement se fonde sur des principes d'entraînement de danse où les mouvements, entre autres, d’extension, de fluidité, de port de bras et de lever de jambe sont utilisés pour entraîner la musculature. Les routines d’entraînement sont méticuleusement structurées de façon à combiner des séquences simples, où la spécificité de chaque articulation est ciblée, à des séquences globales, où les muscles sont étirés dans l’ensemble des chaînes musculaires. 

Les exercices proposés améliorent aussi la proprioception, la dextérité globale et l'équilibre. Les étirements et le renforcement musculaire sont faits en douceur, de façon à améliorer la posture, diminuer les tensions musculaires et stimuler la vitalité.

En quoi consiste les vidéos de Yoga?

Le Yoga Yin est une pratique d'étirement doux et méditatif exécutée au sol. Le Yoga Restaurateur positionne le corps en total confort afin d'atteindre une relaxation profonde. Le Hatha Yoga comprend les mouvements plus connus du Yoga tel que les salutations au soleil et les guerriers. La Méditation vise à cultiver notre attention au moment présent, afin de ralentir notre flot de pensées. Que ce soit par la pratique d'un Yoga plus passif ou plus actif, l'objectif est d'apporter du bien-être à la globalité de l'être.